notre histoire_

Antoine le pilote - VROOAART "Place du Casino"
vrooaart Rouen-les-essarts antoine le pilote
VROOAART "Fairmont Hairpin"
VROOAART "Fairmont Hairpin"

Tout en menant ses études de Chirurgien-Dentiste à la faculté de Nice, Yvon Amiel publie ses premiers dessins humoristiques dans le magazine Auto-Hebdo dès le début des années 80.

Très vite, son coup de crayon et ses personnages de pilotes aux gros casques surdimensionnés deviennent incontournables dans le milieu de la course automobile.

Les produits dérivés apparaissent avec une célèbre ligne de t-shirts portés par les pilotes de Formule 1 puis une collection de Figurines fabriquées par Fernando Grande. Certaines de ces figurines rendent hommage à Ayrton Senna (sous licence de la fondation), et sont distribuées dans le monde entier.

En 2009, le besoin de partager la passion de la course avec les plus jeunes devient impérieux. C’est ainsi que nait le personnage d’Antoine le Pilote dont il assure les dessins et le texte des albums !

Gregory Ronot, lui-même excellent illustrateur, entre dans la course pour distribuer ses magnifiques couleurs sur les planches dessinées par Yvon Amiel. Grégory assure également la mise en page des albums.

« Antoine au Grand Prix de Monaco » sera le 13ème opus de la saga Antoine le Pilote, le premier publié par les Editions Gilletta !

Fernando Grande

Bienvenue

Bienvenue sur le site d’Antoine le Pilote.
Retrouvez tout l’univers d’Antoine le Pilote, les Albums, les tableaux VROOAARTs, les Figurines, les Statues, les Art-Cars…
Partagez la passion de la Course Automobile entre toutes les générations, de 5 à 105 ans !

X